Le passeport comment l’acquerir

Pour le passeport

Pour ceux qui s’inscrivent sans passeport voici les documents a réunir

  1. casier judiciaire
  2. Certificat de nationalité burkinabè
  3. la photocopie légalisée de sa Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB),
  4. extrait d’acte de naissance.

Cependant, s’il se trouve que le pèlerin n’est pas en mesure de se faire lui même établir ou réunir les documents

 

necessaire lié a son age et ses occupations l’agence lui accorde son aide en prenant son acte de naissance et celui d’un de ses parents pour faire les dossiers dont on a ci-haut cité. Et vue que l’établissement du passeport exige que l’intéressé soit présent, il va falloir qu’il se présente donc le jour afin qu’on puisse procéder à la prise de la photo numérique.

 

 

 

 

Pour les visas

 

Pour l’obtention du visa, quand le futur pèlerin s’inscrit nous lui demandons 4 photos d’identité de fond blanc (pour la préparation du visa) en plus du passeport. Cependant, en ce qui concerne le passeport avec lequel les inscriptions pour les visas doivent se passer, il vous faudra un visa dont la validé dépasse 6 mois. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas vous inscrire avec un passeport dont la durée d’expiration ne dépasse plus 6mois. Ainsi, on doit être en possession de ces documents à deux mois avant le départ, afin d’être à jour pour le traitement des visas.

Agences comptoirs

C’est au niveau de l’agence comptoir que se fait l’inscription des futurs pèlerins en question. Après inscription, il sera transféré au niveau de la caisse pour les payements. Une fois à la caisse, une avance est prise si l’intéressé n’a pas la somme complète. La totalité de la somme n’est donc pas exigée.